Activités

Située à mi-chemin (1 h 30) entre Montréal et Québec dans la région de la Mauricie, la MRC de Maskinongé vous dévoilera ses paysages authentiques et ses richesses tout aussi plaisantes que séduisantes. Son univers pittoresque plongera le promeneur à travers le temps, la nature et la culture. La MRC de Maskinongé vous montrera ses plus beaux attraits historiques et patrimoniaux à travers les maisons centenaires, magasins, moulins et personnages d'époque.

Endroit par excellence pour les activités de plein air, la MRC de Maskinongé vous invite à contempler sa nature encore intacte. Savourez pleinement les produits de son terroir et tentez une aventure gastronomique originale digne de la table des rois. Vous serez séduits par l'hospitalité chaleureuse et la passion qui animent les gens de chez-nous. Vivez une expérience authentique!

La plupart de ces activités sont accessibles à moins de 6 km de l'auberge Serenita.

image

Venez rencontrer l’ours noir!

En fin de journée, vous pouvez les admirer en toute sécurité.

Période : De mai à septembre.


image

Une expérience unique !

Si vous souhaitez vous réconcilier totalement avec la nature, vous serez comblés en partant à l’assaut de notre immense territoire vierge en traîneau à chiens avec un guide musher.

Période : De décembre à mars


image

Une découverte exaltante !

Votre guide vous accueille sur les rives du Lac Blanc et vous invite à explorer à bord d’un rabaska (long canot utilisé par les voyageurs et les Amérindiens) la flore et les barrages de castors.

Période : De mai à septembre.


image

Remontez le temps !

Pagayez sur un lac calme à la découverte d’histoires légendaires! Parcourez les berges en découvrant des huttes de castors et des nids de pygargues à tête blanche.

Période : De juin à septembre.


image

Sucrez-vous le bec !

Venez découvrir sur place les procédés d’extraction de la sève vers sa transformation en divers produits de l’érable.

Période : De mars à mai.


image

Une randonnée qui a de la drive !

Les amateurs de sport intense seront aussi bien servis. Conduisez un quad sur nos sentiers. Moments inoubliables, instants magiques !

Période : De mai à octobre.


image

Expérience de trappe !

Découvrez les techniques de piégeage des petits animaux de la forêt québécoise et les belles fourrures de la faune locale.

Période : De mai à octobre.


image

Sur la glace !

Pêchez de la truite sur le lac gelé et dégustez-la directement sur place grâce à l’un de nos guides qui se fera un plaisir de vous l’apprêter sur un feu de bois. Rien de plus frais !

Période : De janvier à mars.


image

Sous la tente !

Un repas extérieur de ragoût de viandes sauvages servi sous une tente chauffée au beau milieu de la forêt.

Période : De mai à octobre.


image

Toute une aventure !

Apprenez à construire un abri de fortune et les techniques de survie permettant de résister à nos hivers québécois.

Période : De janvier à mars.


image

Vie d'antan !

Découvrez comment nos ancêtres ont parcouru les forêts afin d’échanger avec les Amérindiens autant au niveau des ressources que des connaissances.

Période : De janvier à mars.


image

Découvrez la nature !

Une randonnée en motoneige, c’est unique, incomparable et une belle façon de découvrir notre belle région.

Période : De janvier à mars.


image

Explorez !

L'essence même de la Mauricie, pays de pionniers, de "draveurs" et de coureurs des bois, se trouve concentrée sur le territoire de la réserve faunique du Saint-Maurice.

Période : 12 mois.


image

Dans la forêt !

Au-delà des forêts de conifères et de feuillus, vous apercevez quelques touches d’azur : la région compte plus de 150 lacs aux dimensions variées.

Période : 12 mois.


image

Musée à l'air libre !

Durant la période estivale, le village regorge de découvertes.

Période : De mai à octobre.


image

Le tonnerre de l'eau !

Le parc est l'endroit de détente par excellence, où les gens se font bercer au son des chutes de 70 mètres de dénivellation et de nombreux sentiers pédestres.

Période : 12 mois.


image

Vin d'ici

Saviez-vous que nous avons 3 producteurs de vins en Mauricie ? Vin rouge, rosé, blanc, vin fortifié (type porto) ou vin de glace.

Période : De juillet à octobre.


image

Vivez l'énergie !

La Cité de l'énergie présente à chaque été un nouveau spectacle nocturne dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé. Venez vivre l’aventure à la tombée de la nuit, beau temps mauvais temps.

Période : De juillet à septembre.


image

Go West !

Le Festival western de Saint-Tite est un événement annuel majeur en Mauricie. 10 jours de festivités rassemblées autour d'un grand rodéo.

Période : Septembre.


image

Survolez la nature !

Survolez la nature magnifique que vous offrent les régions de la Mauricie et de Lanaudière ! Admirez les lacs, les rivières et les vastes étendues de forêts mixtes.

Période : De mai à octobre.